Coordonnées de l'entreprise

LCDB/HAIRCLUB BV
Rue de L'Hôpital 3-5 1000
BRUXELLES

hairclub@skynet.be
Tél. +32 511 41 93
BE0474.012.076

Article 1 : Dispositions générales

Le site de commerce électronique de www.hairclub.be une société anonyme dont le siège social est à Bruxelles, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne. la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("conditions générales") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site site web de commerce électronique ("client"). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de LCDB/HAIR CLUB, le client doit expressément accepter les présentes conditions. boutique en ligne de LCDB/HAIR CLUB, le client doit accepter expressément ces conditions. accepter expressément, par là même, l'applicabilité de ces conditions à l'exclusion de toute autre. conditions à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par LCDB/HAIRCLUB. LCDB/HAIRCLUB.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO et comprennent toujours la TVA et toute autre taxe ou droit à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou des frais administratifs sont facturés, ils seront indiqués séparément.

L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photographies qui accompagnent les articles sont décoratives et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix. prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site web de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas toujours faciles d'accès. avec le plus grand soin, il est néanmoins Il est néanmoins possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes évidentes ou les erreurs dans le catalogue en ligne et le site Internet du commerce électronique ne sont pas prises en compte. LCDB/HairClub ne sont pas contraignantes. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, il n'est tenu qu'à une obligation de moyens. obligation de moyens. LCDB/HairClub ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d'erreurs matérielles évidentes, de fautes d'impression ou d'erreurs typographiques.

Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous lui demandons de bien vouloir nous contacter. la disponibilité des couleurs, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle à l'avance. de contacter notre service clientèle à l'avance.

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou supprimée à tout moment LCDB/HAIRCLUB ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité des produits. LCDB/HAIRCLUB ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre. Le texte de l'offre fait état de ces conditions.

Article 4 : Achats en ligne

Procédure de commande,

  • Sélectionner les produits
  • Ajouter au panier
  • Voir votre achat dans le panier
  • Si vous bénéficiez d'un code de réduction, indiquez-le
  • Si vous êtes un nouveau client, veuillez créer votre fiche client.
  • Procéder au paiement
  • Sélectionnez votre mode de paiement : BCC, MCC, Visa.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants) :

  • par carte de crédit MCC, Visa
  • par carte bancaire BCC

LCDB/HAIRCLUB est en droit de refuser une commande suite à un manquement grave du Client dans le cadre des commandes le Client.

Article 5 : Livraison et exécution de l'accord

Procédure de livraison,

Les marchandises sont déstockées chez LCDB/HAIRCLUB à Bruxelles, correctement emballées et expédiées en utilisant les services de BPOST,

Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination. est normalement d'un jour ouvrable, pour la France et le Luxembourg, il est en moyenne de trois jours ouvrables. trois jours ouvrables en moyenne,

Le client recevra un e-mail de suivi afin qu'il puisse suivre la procédure de livraison,

Les frais de livraison sont indiqués lors de la validation de la commande

Les articles commandés via cette boutique en ligne seront livrés en

  • Belgique
  • France
  • Luxembourg

La livraison est effectuée par BPOST.

Sauf convention contraire ou disposition expresse, marchandises livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. de la réception de la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article d'un article ou tout autre défaut de livraison, doit être signalé par le client être immédiatement signalé à LCDB/HAIRCLUB.

Le risque de perte ou d'avarie est transféré au client à partir du moment où il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur est) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la livraison au transporteur, si ce dernier transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par la LCD. n'avait pas été proposé par la LCDB/HAIRCLUB.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de LCDB/HAIRCLUB jusqu'à leur paiement intégral par le client.

Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de LCDB/HAIRCLUB. de la réserve de propriété de LCDB/HAIRCLUB, par exemple à tout tiers qui viendrait à saisir les articles impayés. Le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de LCDB/HAIRCLUB.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne sur le site de l'Union européenne. qualité de consommateur, achètent des articles en ligne sur le site www.hairclub.be.

Le client a le droit de révoquer l'accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour : " où le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur est le transporteur, prend physiquement possession du bien. " ;

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à LCDB/HAIRCLUB BV Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles, 00325114193, hairclub@skynet.be, via une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de se retirer de la convention. retrait. À cette fin, le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais il n'est pas obligé de le faire. modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais il n'est pas obligé de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer les biens immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il communique à LCDB/HAIRCLUB sa décision de résilier le contrat à la LCDB/HAIRCLUB, les renvoyer ou les remettre à Hair Club Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles ou à . Le Client est dans les délais s'il renvoie les biens avant l'expiration du délai de 14 jours calendrier.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Le client est prié de renvoyer les articles dans leur état et emballage d'origine, avec les accessoires qui les accompagnent. dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires qui les accompagnent les accessoires et le mode d'emploi. Si le produit retourné est de quelque manière que ce soit déprécié, LCDB/HAIRCLUB se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de lui réclamer des dommages et intérêts. se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de lui réclamer de réclamer des dommages et intérêts pour toute diminution de la valeur de la marchandise résultant de l'utilisation des biens par le Client et qui est qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe Le principe directeur est que le consommateur ne peut inspecter l'article comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Lorsque Lorsqu'un article a subi une perte de valeur du fait de son utilisation par le client, cette perte de valeur sera facturée au client. par le client, celle-ci sera facturée au client.

" Si le client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, il doit payer un montant correspondant à la durée du délai de rétractation. commencer pendant le délai de rétractation, le Client devra payer un montant proportionnel à celui qui, au moment où il nous a notifié qu'il a qu'il se rétracte, a déjà été fourni, par rapport à l'exécution complète du contrat. à l'exécution complète du contrat. "

Si le Client révoque le contrat, LCDB/HAIRCLUB paiera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment-là, y compris les paiements standard. paiements reçus du client jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que LCDB/HAIRCLUB ait été jours calendaires après que LCDB/HAIRCLUB a été informé de la décision du Client de se rétracter. de la décision du Client de se rétracter du Contrat. Dans le cas de contrats de vente, LCDB/HAIRCLUB peut attendre pour effectuer le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait récupéré tous les biens, ou jusqu'à ce que le Client ait prouver qu'il a retourné les biens, la date retenue étant celle du premier de ces deux événements. la première de ces deux dates.

Tout coût supplémentaire résultant du choix par le client d'un mode de d'un mode de livraison autre que le mode standard le moins cher ne sont pas remboursés.

LCDB/HAIRCLUB remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui que celui avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf accord le Client en ait expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour ce remboursement. En tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour ce remboursement. facturé.

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

  • les contrats de service après l'exécution complète du service
  • la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est lié aux dont le prix est lié à des fluctuations du marché financier sur lesquelles sur lesquelles LCDB/HAIRCLUB n'a aucune influence et qui peuvent se produire au cours de la période de révocation. période de révocation ;
  • la fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée ;
  • l'offre de produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  • la livraison de marchandises scellées qui ne conviennent pas à l'utilisation de l'appareil. être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  • la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;
  • les accords dans lesquels le client a expressément demandé à LCDB/HAIRCLUB de se rendre sur place pour y effectuer des réparations urgentes ou des travaux d'entretien. effectuer ;

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits. n'affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat être en mesure de produire. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client le client doit contacter le service clientèle de LCDB/HAIRCLUB et retourner l'article à LCDB/HAIRCLUB.

Dès la découverte d'un défaut, le client doit en informer LCDB/HAIRCLUB dans les plus brefs délais. dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé dans un délai de 2 mois après sa découverte par le Client. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes négligence, chutes, utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel manuel d'utilisation, de modifications ou d'altérations de l'article, d'une utilisation abusive, d'un mauvais entretien ou de tout autre défaut. d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois à compter de la date d'achat, le cas échéant de la livraison, sont réputés ne pas avoir été corrigés. la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le client.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de LCDB/HAIRCLUB est joignable au numéro de téléphone +32 25114193. téléphone +32 25114193, par e-mail à hairclub@skynet.be ou par courrier à l'adresse suivante courrier à l'adresse suivante : Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles. Toute Toute réclamation peut être adressée à cette adresse.

Article 10 : Pénalités pour défaut de paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose LCDB/HAIRCLUB disponibles, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client sera redevable, à compter de la date du défaut de paiement, de plein droit et sans mise en demeure, d'une somme de 1,5 million d'euros. de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 10% l'an sur le montant impayé. intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant en cause, d'un intérêt de 10 % par an sur le montant impayé. forfaitaire de 10 % sur le montant concerné, avec un avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, LCDB/HAIRCLUB se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, LCDB/HAIRCLUB respecte la la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes :

  • traitement des commandes
  • le publipostage

Vous disposez d'un droit légal de consultation et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie carte d'identité), vous pouvez, par le biais d'une demande écrite, datée et signée à l'adresse suivante : LCDB/HAIRCLUB Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles, d'obtenir gratuitement la communication écrite de vos données à caractère personnel. Si nécessaire, vous pouvez également demander la rectification des données qui sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez gratuitement contre l'utilisation de vos données à des fins de pour le marketing direct. Pour ce faire, veuillez contacter LCDB/HAIRCLUB à tout moment Rue de L'Hôpital 3-5 1000 Bruxelles

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers.

Le client est lui-même responsable de la confidentialité de ses données d'accès et de l'utilisation de son mot de passe. ses données de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est crypté, LCDB/HAIRCLUB n'a pas accès à votre mot de passe. Le mot de passe est crypté, LCDB/HAIRCLUB n'y a pas accès.

LCDB/HAIRCLUB tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de savoir quelles pages du site sont visitées et dans quelle mesure. dans quelle mesure elles sont visitées.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : hairclub@skynet.be.

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un un cookie ne peut identifier qu'une machine.

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Article 13 : Violation de la validité - non-violation

Si une disposition des présentes conditions est invalide, illégale ou nulle est déclarée, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

L'incapacité de LCDB/HAIRCLUB à faire valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou à exercer son droit de recours, est sanctionnée par une amende de 10 000 euros. de faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou d'exercer un droit quelconque, ne sera jamais considéré comme une renonciation à ce droit. ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle de cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions lorsqu'elles sont conditions générales de vente de LCDB/HAIRCLUB. LCDB/HAIRCLUB. En cas de conflit, les présentes conditions.

Article 15 : Preuves

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Le LCDB/HAIRCLUB a approuvé les règles du label UNIZO e-commerce. approuvé. Une copie de ce règlement et l'accès à la procédure de réclamation d'UNIZO est disponible sur le site https://www.unizo.be/uw-webshop-juridisch-waterdicht-dankzij-het-unizo-e-commercelabel.

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est d'application, à l'exception des des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

Les tribunaux du domicile du consommateur sont compétents pour les les litiges judiciaires. Le consommateur peut également s'adresser à la plateforme ODR(http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

LCDB/HAIRCLUB a souscrit au règlement du label de commerce électronique UNIZO. Ce règlement est disponible sur le site https://www.unizo.be/uw-webshop-juridisch-waterdicht-dankzij-het-unizo-e-commercelabel où vous pouvez également vous adresser pour régler des plaintes ou des litiges à l'amiable par le biais de la procédure de réclamation d'UNIZO.